Image via Nike
La Nike Air Vapormax est l’une des baskets les plus renommées du 21e siècle. Introduit dans le monde en 2017, il est rapidement devenu l’une des nombreuses baskets de style de vie populaires de la marque basées à Beaverton en raison de sa légendaire unité aérienne pleine longueur qui a emmené Kathy Gomez, vice-présidente de l’innovation sous-pied, quinze essais juste pour aller à droite. Avec tout ce succès, des concurrents comme Skechers ont essayé de reproduire cette formule gagnante avec leur propre chaussure inspirée, et le Swoosh n’en a absolument rien.
Selon les rapports, Nike intente une action en justice contre la marque de chaussures californiens pour avoir prétendument copié l’Air Vapormax. Dans un récent procès, Nike affirme que Skechers crée des «versions skecherisées» de ses silhouettes, pointant des modèles comme The Skech-Air Atlas, The Skech-Air 92, The Skech-Air Stratus et The Skech-Air Blast As Essential infracteurs.
«Nike a déposé cette poursuite pour continuer à défendre son développement de conception et empêcher les Skechers de faire de la libération libre de l’investissement important de talent et de ressources de Nike qui sont déployés pour innover.» Les États de Nike, qui affirment également que Skechers a fait leur propre version de l’Air Max 270.
Bien sûr, ce n’est pas la première fois que les deux géants se mettent en tête-à-tête devant le tribunal. En 2016, Nike a accusé Skechers d’avoir arraché ses modèles totalement gratuits et Flyknit. Voyez-vous des similitudes entre les baskets? De quel côté êtes-vous dans ce cas? Faites-nous savoir ce que vous pensez et assurez-vous de le garder verrouillé au seul fournisseur pour les nouvelles les plus récentes et les plus grandes sneakers.